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Accord F20b6

23K views 25 replies 4 participants last post by  karial  
#1 ·
Salut les gars, tout d'abord, je vais me présenter :

j'habite en Angleterre, j'ai 24 ans et j'ai une Honda Accord SE 2.0L SOHC VTEC avec un moteur F20b6 (non turbo).

J'adorerais lui mettre un turbo... cependant, je ne sais pas ce qui va exploser et ce qui ne va pas, d'où ce post.

On m'a proposé 3 000 £ (monté et réglé) pour un kit turbo ou compresseur.

Maintenant, je réalise que les compresseurs n'ont pas de turbo lag (évidemment) mais nuiront aux performances à bas régime... ce que j'aimerais savoir, c'est que si je devais installer un turbocompresseur, quel type de gains de puissance pourrions-nous espérer ? Je sais que tout dépend de la taille du turbo, mais imaginons que ce soit un turbo de base.

Actuellement, j'ai 144 ch (je ne suis plus sûr car c'est une voiture de 9 ans) et je ne pourrais pas vous dire la puissance aux roues...

La raison pour laquelle je pose la question est que, pour 1 000 £, je pourrais faire monter, régler et tester un moteur Prelude 2.2L DOHC VTEC... ce qui me donnerait environ 200 ch.

J'aimerais avoir vos avis sur :

Un kit turbo a-t-il déjà été ajouté au moteur F20b6 ?

Quels ont été les résultats ?

Quelqu'un a-t-il remplacé le moteur F20b6 par le Prelude 2.2L ? (pas sûr du code moteur)

Si vous étiez moi, que feriez-vous ? (ne dites pas d'acheter une autre voiture, ce n'est pas une option :)).

Merci d'avance.

(edit) Je peux également mentionner que j'ai les modifications suivantes jusqu'à présent :

Kit d'admission K&N
Remplacement Cherrybomb pour le boîtier central / résonateur
Silencieux générique / Backbox

(totalisant probablement environ 5 ch, si c'est le cas)
 
#2 ·
On ne peut pas regarder un moteur et dire qu'il produira X quantité de puissance avec un turbo ou un compresseur.

Quel type de puissance avez-vous en tête ? Si c'est pour une conduite amusante de temps en temps, le moteur Prelude réglé à 200 sera probablement parfait pour vous.

Cherchez-vous à produire beaucoup de puissance ou simplement à avoir une voiture vraiment amusante à conduire qui peut encore être très docile sur les routes ?
 
#3 ·
Si c'était ma voiture, je ferais inspecter le moteur actuel, vérifierais la compression, etc... vous savez, pour m'assurer que c'est un moteur en bonne santé. Ensuite, je le suralimenterais. Vous pourriez probablement l'amener à environ 230 ch aux roues avec une bonne configuration et un très bon collecteur conçu pour votre moteur. Beaucoup de pièces disponibles pour les Hondas sont simplement conçues pour S'ADAPTER, pas nécessairement pour FONCTIONNER, si vous voyez ce que je veux dire.

Ensuite, une mise au point à l'épreuve des balles pour la rendre fiable.

Quels sont vos objectifs de puissance ?
 
#4 ·
Les turbos sont meilleurs, ils sont plus efficaces. Cependant, cela ne signifie pas qu'ils sont un meilleur choix pour votre moteur actuel.

Eh bien, je ne trouve pas les statistiques exactes du moteur de votre moteur.

S'il s'agit d'un moteur avec un taux de compression de 8,8:1, alors je regarderais une configuration turbo

S'il a un RC de 9,1:1 ou plus, j'opterais pour un compresseur.

Bien que les compresseurs ajoutent un poids de rotation et nécessitent de la puissance pour fonctionner, ils en génèrent plus qu'ils n'en nécessitent. Ils ont également l'avantage de ne pas avoir besoin d'échappement personnalisé. Les turbos sont généralement plus compliqués que les compresseurs.

Un test de compression sur le moteur devrait nous dire quel type de rapport de compression vous avez, 135-178 est normal pour mon moteur Accord qui a 8,8:1

Renseignez-vous sur la façon de faire correctement un test de compression et sur la façon de vérifier les segments usés/défectueux en mettant de l'huile dans le cylindre.

L'échange peut être mauvais d'une certaine manière lorsque vous commencez à remplacer des pièces pour votre voiture et que vous devez commander des pièces pour votre Prelude pour votre Accord. Je ne dis pas que c'est une mauvaise idée, juste que vous pourriez négliger de commander des pièces pour votre voiture un jour et obtenir les mauvaises choses.

Si vous avez conduit une voiture soi-disant "à spool rapide" et que vous n'aimez toujours pas le turbo lag, alors optez pour un compresseur, c'est plus comme N/A.
 
#5 ·
Je prendrai ces conseils à cœur, je demanderai à mon atelier de réglage local concernant le test de compression car c'est bien de vérifier si c'est en bonne santé de toute façon, mais je doute que je puisse réunir 3 000 £, voyez, 1 000 £ seraient plus faciles à obtenir.
 
#7 ·
Eh bien, une voiture vraiment VRAIMENT amusante à conduire en tant que conducteur quotidien, je préférerais un turbocompresseur à cause de la soupape de décharge, mais le compresseur pour le bruit qu'il fait... Une idée du prix général d'un test de compression ? (Je sais que cela différera d'un endroit à l'autre, mais une idée générale).\n\nVoyez, ce que je pense, c'est de faire l'échange de moteur, il y a 144 ch à 200 ch, puis peut-être plus tard quand je pourrai avoir l'argent, un compresseur / turbo alors, car les deux me coûteront 3 000 £.\n\nJ'y ai réfléchi en ayant le moteur Prelude et les pièces de rechange, ce n'est pas quelque chose que j'oublierais de sitôt. "Oh oui, j'ai un moteur VTEC DOHC de 2,2 L..." hehe :)\n\nVous dites 230 ch aux roues ? Imaginez 200 ch + compresseur, ce serait encore mieux hehe.\nJe vais suivre ces conseils, je vais demander à mon atelier de réglage local concernant le test de compression car c'est bien de vérifier si c'est en bonne santé de toute façon, mais je doute que je puisse réunir 3 000 £, vous voyez, 1 000 £ seraient plus faciles à obtenir.
\n\nProblème là, le moteur N/a H22 a un taux de compression élevé. Ainsi, il n'aime pas l'induction forcée aussi bien qu'un moteur à taux de compression inférieur. Ce que vous devez trouver, c'est le taux de compression EFFECTIF une fois que l'induction forcée et le rendement adiabatique sont entrés en jeu, il y a beaucoup de maths qui entrent dans le turbocompresseur ou le compresseur d'un moteur pour savoir ce que vous devriez pouvoir en tirer. Certes, vous ne saurez jamais ce que vous obtiendrez tant qu'il n'aura pas été testé et réglé sur un banc d'essai, mais vous devriez savoir à peu près ce qu'il rapportera si vous avez des chiffres solides avec lesquels travailler. Consultez TurboByGarrett.com - Turbo Systems Tech Center\n\nApprenez un peu sur l'induction forcée.
 
#6 ·
Quand j'ai dit 230, c'était une estimation approximative. Vous pouvez avoir plusieurs choses qui affectent ce nombre sur un moteur suralimenté. Tout comme le NA (tout moteur), l'échappement, l'admission et l'ensemble de la distribution peuvent jouer un rôle énorme pour rendre ce nombre plus élevé ou plus bas.

Je serais certainement d'accord avec le remplacement du moteur en premier, comme cela a été suggéré, vous verriez une augmentation de 60 ch et cela pourrait en fait vous suffire pendant un certain temps.
 
#8 ·
Le taux de compression n'est pris en compte que dans un turbo car plus il est élevé, plus les températures de charge sont généralement élevées. Puisque l'air n'est pas surchauffé par un turbo, il est beaucoup plus froid. Là où un RC de 9:1 est sûr pour un turbo modéré, 10,5:1 pourrait être parfaitement adapté à un système de suralimentation modéré. De plus, cette augmentation du RC à elle seule est bonne pour un peu plus de puissance et de réponse du moteur à des éléments tels qu'un collecteur et une admission.
 
#9 ·
En gros, on dit que vous pouvez simplement prendre n'importe quel turbo et le fixer sur n'importe quel moteur. Pour faire de la puissance, vous devez avoir de l'air, c'est là que tout commence, le débit d'air. La compression de l'air augmente la température, donc lorsque vous comprimez de l'air chaud déjà comprimé, il devient vraiment très chaud. Tellement chaud qu'il peut enflammer le carburant avant même que la bougie ne s'allume. Cela casse des pièces, et souvent violemment. Il faut donc faire attention à ce que vous choisissez.

La puissance la plus élevée que vous pourrez obtenir de manière FIABLE sans reconstruire un moteur avec des pièces internes forgées est d'environ 250 à 310 ch aux roues pour un moteur de la série F/h. Personnellement, je n'aime pas les moteurs Lude car leurs chemises FRM sont des porcs qui consomment de l'huile.
 
#10 ·
Wow, c'est beaucoup.

Je pense que je vais opter pour un compresseur, après le changement de moteur. Je vais choisir le meilleur moteur possible. J'ai entendu dire que certains moteurs K sont vraiment bons, mais c'est juste une question de financement, lol.

J'aime l'idée d'avoir autant de WHP ! Si l'argent n'était pas un problème, je ferais ce que ce type fou a fait et prendrais une Skyline haut de gamme et la jetterais dans une Ford Focus... Je la jetterais dans ma Honda lol. (ça n'arrivera jamais, mais les rêves sont beaux).

Quels composants internes devraient être remplacés par des pièces forgées ?

Les pistons, je sais, mais quoi d'autre ?

De plus, est-ce que le fait d'avoir autant de puissance ne causerait pas un problème de torsion du châssis, ou autre chose ? Je me rends compte que les freins seront quelque chose que je devrai améliorer, lol.
 
#11 ·
En raison de l'emplacement du moteur, la torsion du châssis ne sera pas un problème. Cependant, prendre des virages provoque des flexions, et vous pouvez obtenir des barres anti-rapprochement, des barres de liaison et des barres stabilisatrices pour réduire la flexion et le roulis.

Vous n'aurez besoin de rien de forgé avec un compresseur, à moins de reconstruire le train de soupapes pour des régimes plus élevés, et dans ce cas, vous pourriez avoir besoin du bas moteur car 6 psi pourraient atteindre la zone rouge, tandis que 2 000 tr/min supplémentaires pourraient faire tourner le compresseur plus vite et atteindre 7,5 psi.
 
#12 ·
Cool, je pense que je vais commencer par le swap H22, puis quand l'argent sera un peu plus facile, je regarderai la suralimentation.

Les barres anti-rapprochement et autres sont assez chères, et je ne saurais pas comment les monter, mais j'ai un ami qui s'y connaît assez bien, alors il les montera...

Il s'agit juste d'en trouver un pour ma voiture spécifique, car étant une voiture familiale, je n'ai pas eu beaucoup de chance de trouver beaucoup de pièces de rechange pour elle (comme... aucune), même les kits de rabaissement de base sont insaisissables. Est-ce que je cherche juste aux mauvais endroits ? lol
 
#13 ·
Quelle est l'année/le modèle de votre Accord ?

Exemple : 2000 Accord EX
 
#15 ·
J'ai trouvé une barre anti-rapprochement avant sur eBay, une barre bon marché réglable. Vous pourriez demander à un ami ou à un atelier de vous fabriquer des barres pour pas cher. 100 dollars devraient suffire, tout ce qui dépasse est trop cher. Vous dépenseriez 100 dollars ou plus pour une barre de marque solide et de qualité, s'ils en fabriquaient pour votre voiture.
 
#16 ·
Génial, juste par curiosité, qu'avez-vous exactement tapé dans Ebay, car si je tape "honda accord whatever", cela affiche des trucs de type R, des trucs plus anciens d'accord, etc. et rien de vraiment utilisable.

Une autre question est, il y a des CB5, CB7, etc., quel est le code de ma voiture ?
 
#17 ·
Sur eBay, j'ai tapé ceci :

2000 accord bar
N'oubliez pas que j'étais sur www[dot]ebay[dot]com, et non sur un site britannique. Le site britannique peut avoir des résultats différents. Cependant, certains des vendeurs sur le site américain expédient à l'international.
 
#18 ·
Un compresseur n'a pas forcément à signifier une perte de puissance à bas régime. Le Cobalt SS suralimenté de mon petit frère affiche en fait 205 ch entre 3000 et 3500 tr/min et atteint 225 ch à 6000 tr/min. C'est une assez bonne puissance sur toute la plage, je pense. Cela dépend juste de la configuration de l'accord, etc....
 
#19 ·
Le compresseur n'est pas synonyme de perte de puissance à bas régime. La Cobalt SS de mon petit frère, suralimentée, affiche en fait 205 ch entre 3000 et 3500 tr/min et atteint 225 ch à 6000 tr/min. C'est une bonne puissance sur toute la plage, je pense. Cela dépend juste de la configuration de l'accord, etc....
Et c'est pourquoi une admission d'air de rechange et un bon collecteur/échappement permettent de gagner 20 ch de plus aux roues avec un réglage sur ces voitures. De plus, une poulie plus petite les rend vraiment amusantes à conduire.
 
#20 ·
Je pense que votre taux de compression est de 9,5 et pour ce moteur, je ferais fonctionner un compresseur plutôt qu'un turbo SI vous pouvez en installer un.

Certes, un turbo fonctionnerait aussi, mais il faudrait qu'il soit assez doux et tout ce travail n'en vaudrait pas la peine, sans parler d'un excellent tuner, car plus le RC est élevé, plus il est difficile de régler un turbo, vous auriez également besoin d'un échappement personnalisé, pour la même puissance qu'un compresseur peut ajouter.
 
#23 ·
En changeant la poulie montée sur le compresseur, vous pouvez modifier la vitesse à laquelle le moteur le fait tourner. Plus la poulie est petite, plus le compresseur tourne vite, ce qui se traduit par une puissance potentielle accrue.
 
#25 ·
Je les remplacerais puisque vous retirez le collecteur. (SC remplace le collecteur d'origine)
 
#26 ·
Ouais, je m'en doutais. Je regarde juste la nouvelle Evo X FQ-400... ça a l'air génial :D

De toute façon, l'induction forcée est encore loin... Je peux avoir des ITB d'une moto adaptées et réglées pour 600 £. 200 £ pour les ITB et 400 £ pour le reste. (Mais j'ai entendu dire qu'il y a BEAUCOUP de réglages impliqués, souvent, et cette modification est pour les moteurs déjà fortement réglés ; arbres à cames améliorés, etc.)

Donc pour l'instant, ce ne sera peut-être que des arbres à cames agressifs, ils coûtent environ 250 £, disons 50 £ pour les monter, 50 £ pour les régler, et à moins que je n'aie besoin d'un ECU aftermarket, cela devrait coûter 350 £ monté et réglé.

J'aimerais un ECU aftermarket pour avancer le VTEC de 4 700 tr/min à peut-être 3 500... mais encore une fois, c'est juste lequel, d'où, combien, etc.